Doing what you love and Traveling the world
20/02/2019
Online Trainer Academy Review
28/04/2019
Voir tous les articles

A planned night for a productive tomorrow

Did you know that your way of finishing the day has a huge influence on your productivity the next day ?!

Indeed, actions taken in the hour before going to sleep can affect our sleep in a positive or negative way. And who says bad night’s sleep says a rather difficult day the next day!

Studies show it more and more; a lack of sleep and most importantly, a lack of QUALITY sleep can lead to a decrease of energy, a lack of concentration, uncontrollable cravings for sweet and processed foods, additional stress, a lack of motivation, a depressed state, a drop in libido, and much more! All of this means that your day-to-day productivity is affected and you do far less than you would want on a personal or professional level during your day. It is therefore essential to implement concrete strategies to ensure that you have a good quality of sleep and most of these strategies can actually be implemented within the hour before going to sleep.

Here they are :

– NO SCREENS minimum one hour before going to bed! The blue light of computer screens, tablets or phones sends a signal to the brain as if we were in broad daylight and had to stay awake.
– If you eat at the end of the evening, be sure to choose foods that do not affect your digestion. Some foods that are sugary or processed take more time and effort to digest and can affect sleep. Choose whole foods that come from nature.
– Empty your mind! Having trouble falling asleep because your hamster runs 100 miles an hour in your head is often quite common; take some time to meditate for a few minutes before sleeping and make a hand-written list of everything that comes in your head when it’s time to go to bed.
– Keep your room cold and black. We always sleep better when the temperature of the room is not too hot (around 18-19 degrees seems ideal) and when it’s completely dark in the room.
– If necessary, take a magnesium supplement before going to bed which can help with muscle relaxation and sleep.

 

 

Speaking of productivity, here is a little bonus trick to do in the evening to boost your performance the next day.

Choose and write in a notebook the three priority tasks that you absolutely want to accomplish the next day at work or in your business that will allow you to maintain a momentum of productivity day after day and thus, help you progress steadily in your profession – no matter how the rest of your day goes. These are 3 ‘non-negotiables’ to absolutely accomplish to make sure you progress everyday in your job.

A winning and productive day begins with the evening routine the day before. I strongly recommend that you test these little tricks for a more recuperative sleep and a more productive tomorrow.

Coach Claudia

Vivre de sa passion et Voyager à travers le monde
20/02/2019
Voir tous les articles

Une soirée planifiée pour une productivité optimisée

Savais-tu que ta façon de finir la journée a une énorme influence sur ta productivité du lendemain ?!

Effectivement, les actions entreprises dans l’heure avant d’aller dormir peuvent affecter notre sommeil de façon positive ou négative. Et qui dit mauvaise nuit de sommeil dit journée plutôt difficile le lendemain!

Les études le démontrent de plus en plus; un manque de sommeil et surtout, un manque de sommeil de QUALITÉ peut amener une baisse d’énergie, un manque de concentration, des ‘cravings’ incontrôlables pour des aliments sucrés et transformés, du stress supplémentaire, un manque de motivation, un état dépressif, une accélération des différents processus de vieillissement, une baisse de libido, et plus encore! Tous ces éléments font en sorte que ta productivité au quotidien est affectée et que tu accomplis beaucoup moins que ce que tu voudrais autant sur le plan personnel que professionnel. Il est donc primordial de se donner des stratégies concrètes pour s’assurer d’avoir une bonne qualité de sommeil récupérateur et la plupart de ses stratégies peuvent s’instaurer dans l’heure avant d’aller dormir.

 

Les voici :

  • AUCUN ÉCRAN minimum une heure avant d’aller dormir! La lumière bleue des écrans d’ordinateurs, tablettes ou téléphones envoie un signal au cerveau comme si on était en plein jour et qu’il fallait rester éveillé.
  • Si tu manges en fin de soirée, assures-toi de choisir des aliments n’affectant pas ta digestion. Certains aliments sucrés ou transformés prennent plus de temps et d’efforts à être digérés et peuvent affecter le sommeil. Choisis des aliments entiers que la nature nous a donné.
  • Fais le vide mental! Avoir de la difficulté à s’endormir car ton hamster tourne à 100 miles à l’heure dans ta tête est souvent assez commun; prends le temps de méditer quelques minutes avant de dormir et fais une liste écrite à la main de tout ce qui te passe par la tête lorsque vient le moment de te mettre au lit.
  • Garde ta chambre froide et noire. On dort toujours mieux lorsque la température de la pièce n’est pas trop chaude (autour de 18-19 degrés semble être l’idéal) et lorsqu’il fait complètement noir dans la chambre.
  • Au besoin, prends un supplément de magnésium avant d’aller dormir ce qui peut aider à la détente musculaire et ainsi, au sommeil.

 

 

Parlant productivité, voici un petit truc bonus à faire le soir pour booster ton rendement du lendemain. Choisis et écris dans un cahier les trois tâches prioritaires que tu veux absolument accomplir le lendemain au travail ou dans ton entreprise qui vont te permettre de conserver un momentum de productivité jour après jour et ainsi, t’aider à progresser de manière constante dans ta profession – peu importe comment le reste de ta journée se porte. Ce sont 3 ‘non-négociables’ à accomplir absolument en lien avant l’avancement de ton boulot!

Une journée gagnante et productive commence avec la routine du soir de la veille. Je te recommande fortement de tester ces petits trucs pour bénéficier d’un sommeil plus récupérateur et d’une journée du lendemain plus productive.

Coach Claudia