concentration travail 1
Comment booster instantanément sa concentration au travail
18/01/2019
endormir travail
5 astuces pour ne pas s’endormir au travail
18/01/2019
Voir tous les articles

Prendre des risques

prendre risques

prendre risque 1Facebook me rappelait cette photo d’il y a (déjà) 5 ans! C’était la première fois que j’utilisais mon backpack en Australie lorsque Lianna et moi sommes parties pour un weekend dans les Blues Mountains quelques jours après notre arrivée en Australie. C’était une des minis aventures à travers cette grande aventure qu’était mon premier long voyage en 2014.

 

J’ai aussi eu une conversation dernièrement avec quelqu’un qui s’étonnait grandement d’apprendre que j’avais habité en Australie pendant aussi longtemps, que j’avais ‘backpacké’ l’Amérique du Sud seule pendant 3 mois, que j’avais passé 1 mois seule au Costa Rica à travailler sur ma business…

Ça m’a amené à réfléchir d’où cette passion était née, d’où ce mode de vie a pris forme, d’où j’ai pu saisir toutes ses opportunités.

La réponse : d’un risque. J’ai pris un risque il y a 5 ans de partir sans plan avec ma vie dans une valise. Sans savoir ce que la vie me réservait. J’ai pris, en fait, un MÉCHANT risque en réservant un billet d’avion aller-simple, en quittant mes jobs et en m’envolant vers l’autre bout du monde. Et c’est en voyant des souvenirs comme cette photo et en discutant de mon aventure avec les gens que je réalise encore plus tout ce que ce risque signifie pour moi.

Qui sait où je serais en ce moment si je n’avais pas pris l’avion ce 7 janvier 2014? Probablement pas ici dans cet état de corps et d’esprit qui m’aide à prendre des risques au quotidien.

Les risques du voyage nous amènent à sortir de notre zone de confort; à se défaire des couches de stress, de fausses responsabilités, d’attentes de la société, de la pression de notre entourage qu’on transporte sur nos épaules à tous les jours. Si on prend le risque de faire quelque chose de nouveau, de différent, on se débarrasse de ce poids pour se retrouver soi-même, dans toute notre vulnérabilité. And that’s where magic happens!

Voyager est une façon, oui, de sortir de sa zone de confort et de s’exposer à de nouveaux risques, de nouvelles expériences super bénéfiques à la croissance personnelle. Par contre, il y a mille et une façons au quotidien de prendre des risques, de choisir l’option A au lieu de l’option B, de se donner la chance d’évoluer, d’apprendre et de grandir.

J’ai pris un autre ÉNORME risque il y a plus de deux ans lorsque j’ai lancé ma propre compagnie. Les entrepreneurs de ce monde savent de quoi je parle; tout risquer, tout investir en termes de temps et d’argent dans une vision, un rêve, une passion que seul toi peux comprendre et croire. Risquer de perdre certaines choses, certaines personnes.

Mais le risque vaut la peine. Parce que si tu échoues, tu auras appris. Si tu réussis, tant mieux! Tu n’aurais ni appris ni réussis si tu n’avais pas essayé.

Si tu ne demandes pas, la réponse est toujours non. Si tu n’essaies pas, tu ne sauras jamais. Si tu ne prends pas de risque, tu ne changeras pas. Ça peut paraître cliché et banal, mais c’est vrai.

Les 2 plus gros risques de ma vie; partir à l’autre bout du monde avec ma vie dans une valise et lancer ma compagnie ‘from scratch’ me permettent d’être la personne que je suis aujourd’hui. De découvrir jours après jours les possibilités que la vie a à offrir. De vaincre mes peurs, une à la fois, parce que je comprends que le risque en vaut la peine. Parce qu’on ne regrette pas ce qu’on fait; on regrette ce qu’on ne fait pas.

Prenez un risque. Qui peut paraître petit, insignifiant. Ou qui peut être immense et important .Mais prenez un risque. Pour vous, votre travail, votre santé, votre vie. On ne sait jamais où ça peut mener!

Coach Claudia