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Gagne ton matin; Gagne ta journée!

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Je crois fortement que la constance est la clé, que la routine peut avoir son lot de bénéfices, mais surtout, qu’il n’y a pas de recette parfaite ou unique pour atteindre l’équilibre global. Je pense que cet équilibre a une définition différente de personne en personne et que l’important, c’est de trouver ce qui fonctionne pour SOI – et ce, en partant de la routine matinale! La manière de commencer une journée peut grandement influencer le cours de celle-ci. Il est donc primordial d’établir des habitudes de vie constantes, qui fonctionnent pour soi et qui nous apportent des bienfaits.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma petite routine matinale qui peut varier en fonction de mon horaire de la journée, mais qui ressemble presque toujours à ceci. Je vous la présente à titre d’exemple seulement, et non pour vous influencer à la suivre parfaitement; ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas nécessairement pour tous! Mais rien ne vous empêche d’y trouver peut-être un peu d’inspiration.

1- Je suis une lève-tôt; mon alarme ne sonne pas plus que 10 fois dans l’année même lorsque je dois me réveiller très tôt. Je me couche de bonne heure, profite de mes 8, 9 ou 10 heures de sommeil par nuit et me réveille par moi-même en pleine forme rarement après 6h. La première chose que je fais quand je sors du lit : je fais mon lit!! C’est une habitude que j’ai depuis toujours; ça se fait automatiquement et ça part ma journée de façon organisée!

2- Ma deuxième habitude est de boire un grand verre d’eau tiède avec du citron. Rien de mieux pour éveiller le corps que de lui fournir l’élément le plus essentiel à son bon fonctionnement en y ajoutant les bénéfices du citron du même coup (facilitation de la digestion, stimulation du système immunitaire, équilibre du pH sanguin, etc.).

3- En finissant de boire mon eau citronnée, je m’installe pour ma méditation quotidienne. Je fais une dizaine de minutes de méditation guidée à chaque matin; j’utilise l’application HeadSpace.

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4- Par la suite, je récite mes affirmations à voix haute, ainsi que 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Je retourne par la suite dans ma chambre, devant mon Vision Board, et je passe quelques minutes faire la visualisation des différents éléments sur mon Vision Board. Cette séquence ‘affirmation-reconnaissance-visualisation’ me permet d’établir mon intention pour la journée, de toujours garder en tête mes buts à moyens/longs termes et de travailler sur mon mindset au quotidien, le tout avec une attitude positive.

5- Après avoir préparé mon mental à attaquer la journée, je fais 30 minutes de travail focusé sur une tâche précise qui contribue à l’évolution et l’avancement de mon entreprise. Je choisis et note la nature de cette tâche la veille au soir. Il s’agit d’une période productive de travail non-négociable qui m’aide à faire avancer certains projets importants.

6- Ma prochaine habitude est de déjeuner. Les premières étapes de ma routine matinale prennent entre 45 et 60 minutes; j’essaie toujours de ne pas dépasser une heure entre mon réveil et mon déjeuner; de toute façon, mon ventre me le crie assez clairement! Et c’est seulement lorsque je suis assise pour manger que j’ouvre mon cellulaire pour répondre à mes messages, courriels, réseaux sociaux, etc.

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7- Après avoir mangé et répondu à mes messages, je me prépare rapidement pour prendre 1 ou 2 clients (habituellement à 8h et 8h30) ou pour faire une autre heure de travail si je n’ai pas de clients – ce qui me permet aussi de digérer un peu avant d’aller au gym.

8- Enfin, je termine ma routine matinale par mon entraînement au gym; j’ai une passion pour l’entrainement au gym et je suis un programme d’entraînement rigoureux et exigeant. Mon horaire me permet de m’entrainer en avant-midi, donc je me rends au gym 5 à 6 fois par semaine environ 3 heures après mon réveil. Il s’agit de mon temps personnel pour atteindre mes propres objectifs de santé et de performance. C’est plus qu’une habitude, mais bien un mode de vie pour moi!

Donc voilà ce à quoi ressemble ma routine matinale 90% des jours. Je l’ai d’ailleurs grandement optimisée depuis l’année passée suite à la lecture du livre The Miracle Morning (que je vous recommande FORTEMENT d’ailleurs) et ça a amené une énorme différence positive dans ma vie professionnelle et personnelle.

Routine, passion, productivité et positivisme : recette gagnante pour bien partir la journée!

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Bon matin!

Coach Claudia