Some travel inspiration
27/01/2019
Escaping the sedentary lifestyle
06/02/2019
Voir tous les articles

Staying active no matter the season

Be honest; who took the resolution of being more active this year?! Who, after a few months of winter and rain, is seeing their motivation decreasing because of the cold and grey weather?

I get it. I’m not a fan of cold and rain either! And I have to admit; staying nice and cozy in front of the TV with a hot tea and big warm blanket sounds a lot more appealing than getting outside to fight the bad weather. But, the benefits are completely not the same!

I used to work for Cardio Plein Air and one of our slogans was: ‘There’s no bad weather; only bad clothing’! I myself stepped outside a few times these past weeks and months to go for walks and enjoy the outdoors and, I have to admit, well dressed, it does feel nice to enjoy the fresh air and clear our heads outside instead of staying stuck inside!

 

 

 

 

 

 

 

There is no good season to be active: good habits should stick all year round. Whether it’s to go for a walk with your pet, try a new winter sport, go for a hike in nature, every season and type of weather can bring its share of fun activities that we can do daily!

Put on your warm clothes, be safe and enjoy! Move, breathe and enjoy nature – even when it’s cold and rainy! Summer is (almost) right around the corner…

Coach Claudia

L’inspiration du voyage
27/01/2019
Sortir de sa sédentarité
27/01/2019
Voir tous les articles

Être actif peu importe la saison

Soyez honnêtes; qui s’est donné comme résolution de bouger plus cette année! Qui, après 2 longs mois d’hiver, voit sa motivation diminuer de plus en plus à cause du froid et de la neige?

Je vous comprends. Je ne suis pas une fan de l’hiver non plus! Et j’avoue que rester écrasé devant la télévision avec une boisson chaude et une grosse doudou peut sembler plus attirant que de sortir dehors pour affronter le froid. Par contre, les bénéfices ressentis ne sont pas comparables du tout!

J’ai travaillé quelques saisons pour Cardio Plein Air et un de nos slogans était: ‘Il n’y a pas de mauvaise température; seulement de mauvais vêtements’! J’ai moi-même affronté le froid quelques fois dans les dernières semaines pour faire du ski de fond ou pour prendre des marches et j’avoue que, bien habillé, les bénéfices de profiter de l’air pur de l’hiver font grandement du bien!

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a pas de saison pour être actif; les bonnes habitudes devraient se conserver tout au long de l’année. Que ce soit prendre une marche avec son animal de compagnie, essayer un nouveau sport d’hiver, faire de la raquette avec des amis, faire une randonnée en nature, l’hiver peut amener son lot d’activités agréables à pratiquer afin d’obtenir des bénéfices au quotidien!

Donc habillez-vous chaudement, soyez prudents et profitez-en pour bouger, respirer et profiter de la nature – même lorsqu’il fait froid! Le printemps s’en vient… tranquillement pas vite!

Coach Claudia